ricochet au roquefort, biscuit

ricochet au roquefort, biscuit Agrandir l'image

4,50 € TTC

45,00 € par TTC / KILO

Livraison : 1 à 3 jours

Paiement sécurisé par :
Paiement sécurisé par :

Nouveau produit

biscuit apéritif au roquefort, sachet 100 g

Les galets du tarn

Plus de détails

Produit en stock

En savoir plus

ricochet roquefort sachet 100g

idéal à l’apéritif, ou brisé dans une salade, ce sablé est fabriqué avec un pur produit de la région, au cœur de la zone de production du lait de brebis.

Légende:

Il y a très longtemps, alors que le pont n’existait pas pour franchir le Tarn à La Malène, les bateliers et leur barques à fond plat, transportaient leur marchandises entre les  hameaux ou d’une berge à l’autre.

Un jour, une jolie bergère arriva du Causse Méjean avec son troupeau de brebis pour traverser à gué, mais, la rivière étant trop haute pour cela elle du faire appel aux bateliers du village. Seulement elle n’était pas riche et sans le sous, pas de traversée. Elle avait bien des biscuits dans son cabas, mais qui aurait bien voulu lui traverser son troupeau pour quelques malheureux gâteaux

Un jeune batelier, sans doute charmé par la jeune fille, accepta le marché et traversa à la force des bras avec sa seule perche de bois pour pousser la grosse barque chargée des malheureuses bêtes. Le travail fut rude et éreintant et quand le soir fut venu, la tache terminée, la jeune bergère ayant payée sa dette quittait le village le long de la draille en allant vers le Nord. Le batelier, lui, sans doute encore troublé par la belle, restait jusqu’à la tombée de la nuit sur le bord de la rivière, à faire des ricochets avec les galets plats qu’il trouvait. Mais sa poche étant  trouée, il perdit les biscuits, et, les confondants avec les galets, il les donna sans le savoir aux nombreuses truites qui frétillaient de plaisir !

Depuis ce jour là, chaque fois qu’il fit des ricochets il ne put s’empêcher de penser à la jolie bergère et à ses sablés dont tout le monde parlait mais qu’il n’avait pu gouter. Il attendit longtemps le retour de la belle, jusqu’à l’automne, et quand elle revint pour traverser à nouveau, il ne voulu pas d’argent mais seulement des biscuits dont il prit grand soin cette fois. Et c’est comme cela que les biscuits de La Malène sont devenus célèbres dans toute la région. Depuis, le pont a été construit, mais à la belle saison, on voit souvent le soir de jeunes gens faire des ricochets sur le Tarn

Ingrédients :

farine de blé (gluten), beurre,polenta,roquefort,oeufs,sel.

Conseil :

Pour être toujours satisfait, ne laisser le sachet ouvert que le temps de la dégustation.

Fabricant: BISCUITERIE DE LA MALENE